Vous désirez booster votre visibilité et attirer davantage de trafic qualifié sur votre site ? L’agence SEO Clef2web (Belgique) vous aide à toucher votre audience avec le bon message, au bon moment et au bon endroit.
Le Search Engine Optimization désigne l’ensemble des techniques de ”référencement naturel” qui visent à classer un site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google et Bing, par exemple), sur la base des mots-clés tapés par les internautes (clients et prospects).
Le SEO est une matière de plus en plus complexe qui évolue chaque jour et qui nécessite de se tenir sans cesse informé(e) des dernières tendances du Web ! Externalisez votre référencement naturel en faisant appel à nos experts.
Propulsez votre site en tête des résultats de recherche.
Un trafic se transformera en un flux récurrent sur le long terme.
Une stratégie SEO bien pensée confère autorité et légitimité aux yeux des internautes.
Convertissez vos visiteurs en prospects qualifiés grâce à un parcours optimisé.
Le saviez-vous ? 60% des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche (Source : SEJ). Il est donc primordial d’établir une stratégie de référencement naturel (SEO) performante pour faire partie du podium et générer de nouveaux leads !
L’agence SEO Clef2web en Belgique vous accompagne de A à Z dans votre stratégie digitale. Nous optimisons votre site internet ou votre e-commerce selon plusieurs piliers. Notre équipe est, de plus, certifiée Google Partner : un gage de qualité qui offre de précieux avantages pour nos services et vos propres activités. Nous avons également été sélectionné en 2017 comme agence webmarketing à haut potentiel par l’Elevator Business Coaching Academy de Google.
Faites le choix d’un partenaire fiable et expérimenté !
“Nous ne le disons pas simplement, nous le vivons chaque jour.”
Clef2web, c’est avant tout une aventure humaine. Une entité vivante qui s’enrichit constamment des expériences et des visions de chacun de ses membres. Nous aimons partager notre savoir-faire avec des entreprises possédant des valeurs professionnelles communes. Authenticité, transparence et spontanéité définissent notre identité.
“Ramener le projet SEO à la réalité chiffrée de l’entrepreneur.”
La performance, c’est le résultat d’une valeur. Mesurer, réadapter, faire preuve d’agilité… Notre méthodologie repose sur un sulfureux mélange de curiosité, de passion et d’innovation. A la manière d’un “savant fou”, nous décomposons chaque élément de vos données, expérimentons et cherchons sans cesse à améliorer vos résultats pour alimenter le feu sacré du SEO. Chaque défi est une opportunité de croissance !
“Une PME qui parle aux PME.”
Pas de réplication à la chaîne ! A la manière d’un artisan, nous taillons une stratégie sur-mesure, adaptée à vos besoins et à vos objectifs. Notre engagement professionnelle et notre savoir-faire nous poussent à vous accompagner sur le long terme, avec la même passion et la même rigueur, pour faire évoluer votre projet à chaque étape. Nous bâtissons avec vous une relation de confiance, où chaque ajustement stratégique est pensé pour maximiser votre succès durablement.
La référencement naturel, c’est comme une montagne. Atteignez le sommet en quelques étapes ! Grâce à des actions ciblées, vous atteindrez progressivement les premières positions et dominerez les résultats de recherche.
La première chose à faire pour booster votre SEO est de réaliser une analyse des mots-clés. Quels requêtes, termes et expressions sont-ils utilisés par vos audiences cibles pour trouver un produit ou un service similaire au vôtre ? Une fois cette réflexion menée, il est essentiel d’évaluer le volume de recherche mensuel et d’effectuer une comparaison avec vos concurrents. Ne négligez pas cette première phase très importante pour votre SEO et vous monterez durablement dans les résultats des moteurs de recherche.
Par la suite, il vous faut publier du contenu de qualité sur votre blog et votre site web. C’est ce qu’on appelle le Content Marketing !
Cette phase passe bien entendu par la rédaction de textes optimisés pour vos pages services, vos catégories produits ou encore vos fiches produits, mais aussi par la création d’articles de fond répondants aux problématiques précises ou aux questionnements des utilisateurs. Ici, avoir une belle plume ne suffit pas : il faut également comprendre les différents critères de référencement et savoir les appliquer.
Les performances SEO d’un site internet passe par l’optimisation de zones importantes qui ne sont pas forcément directement visibles par les utilisateurs. Titles, meta-description, balises alternatives… Le code HTML d’un site reprend des balises qu’il est nécessaire de rédiger avec soin.
Soigner le contenu de votre site ne représente que la partie émergée de l’iceberg. Il est, en effet, nécessaire de travailler plus en profondeur la partie immergée, en passant en revue les nombreuses techniques de référencement naturel Google. Première étape : nous réalisons un audit technique de votre SEO. C’est sur ces résultats que nous basons la suite de notre travail : vérification de l’indexation du site, de sa vitesse de chargement (sur desktop, tablette et mobile), des aspects “mobile-friendly”, optimisations techniques on-page et off-page… C’est un travail de longue haleine, une course de fond qui permet, sur le long terme, de grappiller encore quelques places sur Google ou Bing !
Les backlinks ou liens entrants sont le Saint Graal du SEO ! Il est primordial d’obtenir des liens provenant de domaines différents et pointant vers votre site pour lui donner de la puissance. Nous créons des liens qualitatifs pour booster votre référencement naturel sur Google et les autres moteurs de recherche.
Votre site est comme une gigantesque toile d’araignée pour Google ! Si les backlinks améliorent la popularité de votre domaine web dans sa globalité, il est important de pouvoir contrôler le flux de cette puissance SEO. C’est à cette étape que le maillage interne entre en jeu : les liens créés entres pages au sein même de votre site permettront de distribuer le jus SEO vers les pages les plus importantes.
Enfin, il s’agit de ne pas oublier la création et/ou l’optimisation du “profil” Google My Business de votre entreprise ou activité, afin d’optimiser un maximum votre référencement naturel. C’est également un excellent moyen pour booster et affirmer votre présence locale !
Que cela soit pour les plus grands comptes ou les PME, avoir un Google My Business complet et mis à jour est un gros plus pour Google et donc, par la même occasion, pour votre SEO. Pensez-y et démarquez-vous de vos concurrents dès aujourd’hui ! C’est un travail qui peut être fait rapidement pour des résultats visibles et presque immédiats, à moindre coût.
A la suite des actions entreprises, il est important de mesurer l’impact positif de son travail de référencement naturel. L’agence SEO Clef2web réalise des rapports personnalisés de positionnement mensuels. Idéal pour analyser le nombre de places gagnés et l’accentuation du trafic naturel sur votre site web.
Contactez notre agence SEO en Belgique pour mettre en place et/ou optimiser votre référencement naturel !
🔍 Nombre de visiteurs uniques : augmentation de 758,82 %
⭐ Nombre de sites parlant de notre client (popularité) : augmentation de 908,89 %
🤝 Nombre de demandes de devis : de juillet 2022 à septembre 2024 – 1020 (sur un total de 2438)
📧 Nombre de formulaires de contact envoyés : de juillet 2022 à septembre 2024 – 160 (sur un total de 236)
📱 Nombre d’appels téléphoniques : de juillet 2022 à septembre 2024 – 425 (sur un total de 5155)
Nous avons pu atteindre la position zéro dans les résultats de recherche de Google, sur un mot-clé spécifique concurrentielle. C’est le Saint-Graal du référencement naturel !
Ci-joint, la courbe SEO d’un projet e-commerce saisonnier.
Chaque année, elle progresse pour atteindre, en 2024, un pic de 19 627 visiteurs sur une seule journée !
Cela va dépendre de plusieurs facteurs, notamment de votre secteur d’activités, de la concurrence, du budget alloué ou encore des mots-clés ciblés (recherche naturelle par les utilisateurs). En règle générale, nous estimons à 6 mois la durée nécessaire pour que votre stratégie SEO porte réellement ses fruits.
Le référencement naturel est un domaine en constante évolution. Google met régulièrement à jour ses algorithmes et de nouvelles stratégies se développent chaque jour. Il est donc nécessaire de se tenir informer des nouveautés sur la Toile. Clef2web utilise des techniques fiables et des outils performants pour optimiser votre site. En tant qu’agence polyvalente, nous avons également un regard à 360 degrés sur votre stratégie marketing et utilisons chaque canal en complémentarité. De plus, le SEO est un travail de longue durée qui nécessite une expertise spécifique.
Le budget à allouer va une nouvelle fois dépendre d’éléments cruciaux comme le degré de concurrence sur le marché, le nombre de pages à travailler, le fait que votre site soit multilingue ou non… Pour davantage de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe pour obtenir un devis personnalisé.
Si je vous dit le mot “spa”, que vous vient-il à l’esprit ? La marque de bouteilles d’eau ? La ville de Spa ? Les thermes ? La société protectrice des animaux ? Il est primordial de comprendre l’intention de recherche d’un utilisateur sur Google, afin de mieux cibler ses besoins. C’est l’objectif du SEO sémantique.
Les deux ! Chez Clef2web, nous privilégions la synergie de plusieurs canaux digitaux, dont le référencement naturel et le référencement payant. Rien ne sert de les opposer, ces moyens de communication sont complémentaires. Le SEA donnera des résultats plus rapidement, mais un certain budget sera nécessaire pour faire face à la concurrence. Le référencement SEO sera mis en place sur le moyen terme, avec la garantie d’obtenir du trafic qualifié de manière “gratuite”, plus régulièrement et durant un bon moment.
UX + SEO = SXO. L’expérience utilisateur a un impact non négligeable sur la qualité de votre site. Google l’a bien compris ! Il faut donc, pour ce faire, rédiger un contenu qualitatif, posséder une architecture optimale et faciliter la navigation des visiteurs en veillant à l’aspect technique et aux conventions du web.
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