Marketing Automation

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Le Marketing Automation désigne un ensemble de stratégies, d’outils et de tactiques qui visent à rationaliser et à automatiser les campagnes marketing pour augmenter leur efficience et optimiser le retour sur investissement (ROI).

Toutefois, l’automatisation n’est pas synonyme de robotisation ou de gestion désincarnée de votre marketing digital. Au contraire, la grande force du Marketing Automation est la mise en œuvre d’une relation personnalisée avec vos prospects jusqu’à l’acte d’achat et même au-delà, en les fidélisant.

Landing Pages

Landing page - Marketing Automation

Pour une mise en oeuvre efficace du Marketing Automation, vous devez engager la relation avec vos prospects et les accompagner au fur et à mesure de leur progression dans l’entonnoir de conversion.

Les landing pages, aussi appelée “pages d’atterrissage” ou “pages de capture”, sont des pages de destination optimisées pour attirer votre visiteur et le transformer en lead qualifié, puis en client. Ne laissez pas vos campagnes marketing manquer leur destination !

Lead Nurturing

es avantages du lead nurturing

Le Lead Nurturing consiste à “couver” vos leads jusqu’à la conversion finale en leur offrant des contenus calibrés selon leurs besoins.

Cette stratégie, indissociable du Marketing Automation, permet donc d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment. Votre buyer persona vit une expérience continue, fluide et cohérente tout au long de son parcours d’achat (buyer’s journey).

Remarketing

Remarketing - Marketing Automation

Les techniques de Remarketing ou de Retargeting permettent de recibler vos visiteurs, prospects, leads et clients à chaque étape de l’entonnoir de conversion.

Basées sur le comportement de votre audience, elles facilitent le parcours d’achat en adaptant précisément le message à la maturité du lead et à ses intentions d’achat.

Fidélisation

Fidélisation - Marketing Automation

La fidélisation est un moyen très performant pour accroître son chiffre d’affaires, sachant qu’un client acquis coûte 5 à 10x plus cher qu’un client récurrent. Selon une étude, 80% des bénéfices futurs d’une entreprise proviendraient de 20% des clients existants.

Or, les entreprises sont encore peu nombreuses à investir réellement dans les techniques de rétention. Une lacune que nous pouvons combler pour vous !

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