Vous avez une entreprise locale (restaurant, commerce, hôtel, salle de sport, salon de beauté, entreprise de services aux particuliers, etc.) et vous voulez améliorer votre classement sur Google ? Alors, vous devez avoir une fiche Google My Business régulièrement mise à jour. Elle booste votre référencement local et donc votre visibilité dans les résultats de Google, sur les requêtes comportant une indication de localisation géographique.
Google My Business est un outil gratuit qui permet à toute personne ayant un commerce, une enseigne, une entreprise ou activité physique géolocalisé(e) de le/la référencer sur Google et d’en modifier les informations principales.
Quand un internaute situé dans votre zone géographique effectue une recherche de produits ou services sur Google, il voit apparaître dans les SERP (Search Engine Results Pages), ainsi qu’à différents endroits dans Google Maps, l’ensemble des fournisseurs de services et/ou commerces de la région. Ainsi par exemple, un internaute qui recherche un restaurant italien sur Google se verra proposer une sélection d’établissements à proximité. Voilà pourquoi il est essentiel pour votre entreprise ou activité d’être présente dans les résultats de recherche locaux !
Plus votre fiche et les informations que vous donnez sur votre entreprise sont complètes et précises, plus vous avez de chance d’arriver en haut des résultats locaux de Google. Pourquoi ? Parce que le moteur favorise les résultats les plus pertinents pour chaque recherche effectuée.
Horaires d’ouverture, adresse précise, numéro de téléphone, catégorie de votre activité, site Web, etc. : veillez à bien remplir tous les champs disponibles dans Google My Business. Pensez également à ajouter des photos, à gérer les avis laissés sur votre page, à répondre aux questions des internautes et à publier régulièrement des posts sur votre profil. En plus de l’impact positif sur votre positionnement local, ces informations sont également fort utiles à vos clients potentiels et futurs, en plus de leur faire une bonne impression !
Vous l’avez compris, Google My Business est un très bon élément différenciateur et un levier essentiel pour optimiser votre SEO local. De plus, il peut aider à l’accroissement de vos ventes, du nombre de réservations ou de visites sur votre site Web. Alors, qu’attendez-vous pour vous démarquer de vos concurrents ?
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