L’importance de la vidéo dans une stratégie digitale
“Une image vaut mille mots.”
L’internaute est paresseux de nature. Aux textes longs et complexes, il préférera toujours un contenu visuel attrayant et percutant. Vous souhaitez capter l’attention des internautes et les pousser à l’action ? La vidéo est un levier central pour votre stratégie digitale. Véritable vecteur de conversion, ce format est le futur de l’e-marketing ! D’ici 2020, “Cisco” estime d’ailleurs que 80% du trafic internet global proviendra des vidéos.
Pour développer cette stratégie, rien de mieux que le canal numéro 1, celui qui surpasse la télévision et Facebook lui-même : YouTube. La célèbre plateforme de marketing vidéo représente une opportunité énorme pour cibler précisément ses prospects. C’est dans ce contexte qu’interviennent les YouTube Ads…
La publicité sur YouTube vous donne la possibilité de toucher un large public, notamment les millennials ! D’après Google, les 18-34 ans considèrent Youtube comme “le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur un produit ou un service qui les intéresse”. En plus de cette forte valeur ajoutée, les annonces YouTube garantissent un ciblage précis selon les centres d’intérêt, le profil socio-démographique et les chaînes préférées des internautes.
Il existe différents types de Youtube Ads, notamment :
Les TrueView Ads
C’est le format d’annonces Youtube le plus utilisé. Facilement personnalisable, il stimule l’engagement avec la marque et l’interaction.
Google nous offre également quelques nouveautés comme les TrueView pour l’Action et les TrueView pour Shopping, pensés dans un objectif de conversion.
Le premier sous-type de campagne vous permet d’ajouter un CTA bien visible tout au long de votre vidéo. Cet appel à l’action peut être personnalisé et incite les prospects à découvrir vos produits ou vos services. De quoi générer davantage de conversions !
Les campagnes TrueView pour Shopping s’axent sur l’interactivité. Connectées au Google Merchant Center, elles puisent les données produit existantes et génèrent ensuite des “cartes d’achat”. Celles-ci apparaissent lorsque l’utilisateur clique sur la petite icône représentant un “i”. Les produits que vous souhaitez voir apparaître sont ainsi mis en avant et poussent l’internaute à l’acte d’achat.
Les formats Bumpers et Outstream ne sont pas non plus à négliger pour créer des annonces percutantes et 100% adaptées au mobile (dans le cas de l’Outstream).
Grâce à leurs formats variés, leur contenu riche et inspirant, leur facturation contrôlable et leur ciblage multi-critères, les Youtube Ads s’imposent comme un pilier du marketing digital.
L’équipe de Clef2web crée pour vous des annonces vidéo performantes, adaptées au mobile.