Lors de la mise en place de campagnes publicitaires, l’acquisition clients demeure un objectif de prédilection. Néanmoins, celui-ci monopolise l’attention au détriment d’une véritable stratégie complémentaire et bien moins coûteuse : la fidélisation de vos clients en ligne.
À l’ère de la digitalisation et de la mondialisation, les marchés saturés d’offres favorisent une concurrence plus rude et tend à rendre vos clients infidèles. La fidélisation constitue une arme redoutable face à vos concurrents et vous assure ainsi une rentabilité durable.
Aujourd’hui, il est 5 fois moins cher de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. La fidélisation devient donc garante de la rentabilité des actions marketing à long terme puisque 80% des bénéfices futurs d’une entreprise proviendraient de 20% de votre clientèle existante.
Autre enjeu de ce marketing relationnel, la satisfaction de vos clients. Une marque axée sur ses clients par des actions diverses de communication et de promotion inspirera davantage de confiance et de sympathie de la part de ces derniers. N’oubliez pas qu’un client satisfait devient ambassadeur de votre marque !
C’est bien connu, un client recevant des promotions exclusives et personnalisées passera à l’acte d’achat plus facilement qu’en cas de motivation purement personnelle. Face à cette constatation, nous vous aidons à mettre en place un ensemble de mécanismes en fonction notamment de votre secteur d’activité et du type de cible.
Par exemple, le marketing automation personnalise vos messages auprès de vos clients, tout en les automatisant pour offrir à vos consommateurs un contenu correspondant parfaitement à leurs besoins. Un panier abandonné, un anniversaire, un programme de fidélité ou encore une vente privée ? La créativité est de mise afin de proposer un contenu suffisamment attrayant pour encourager vos clients à opter pour votre marque.
Contactez nos experts en Fidélisation pour un succès durable !