Cette page d’atterrissage a pour unique but de convertir des visiteurs en leads qualifiés. Pour ce faire, elle doit proposer une offre irrésistible qui réponde au besoin de votre internaute où qu’il se trouve dans son parcours d’achat. Il ne reste plus qu’à le guider vers un CTA ou call-to-action et à récolter, via un formulaire, les informations nécessaires et proportionnelles à l’offre pour qualifier votre lead.
Qu’elle soit temporaire ou non, cette page se doit d’être incitative tant par son design que par son contenu rédactionnel, assez pour convaincre les visiteurs de livrer ces informations capitales pour optimiser votre entonnoir de conversion.
Créer une landing page requiert donc un message clair et un équilibre (presque) parfait entre les visuels et les informations, lesquels doivent être cohérents avec la démarche initiale de l’utilisateur.
Plus une landing page est ciblée, plus elle convertit, raison pour laquelle il est parfois nécessaire d’en créer plusieurs en fonction de l’objectif de votre campagne et de la progression dans l’entonnoir de conversion.
Dans le cas où votre landing page ne serait ni suffisamment incitative, ni ergonomique, ni mobile-friendly, votre visiteur, à peine arrivé, s’envole aussitôt.
Résultat : le taux de rebond monte en flèche, le score qualité de vos campagnes publicitaires diminue entraînant par la même occasion des coûts publicitaires plus importants pour la diffusion de vos annonces.
L’optimisation de la landing page est généralement sous estimée. Pourtant, il s’agit d’une étape clé de vos campagnes marketing et toute négligence pourrait avoir de lourdes conséquences en termes de performances.
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