Instagram, réseau social visuel en perpétuelle croissance, suit les traces de ses concurrents et propose désormais la diffusion d’Instagram Ads. En 2017 et à l’échelle mondiale, 80% des utilisateurs inscrits sur Instagram étaient déjà abonnés à au moins une entreprise active sur le réseau et 180 millions d’utilisateurs avaient visité le site web et/ou contacté une entreprise (chiffres d’Instagram, août 2017).

Instagram Ads sous toutes les coutures

Après avoir créé un compte Instagram, il vous est possible de basculer celui-ci en compte professionnel. La différence ? Vous pouvez ainsi créer et diffuser vos publicités et accéder aux statistiques de votre compte Instagram.

Tout comme les Facebook Ads, Instagram Ads vous propose de nombreux formats et types de publicités selon vos objectifs publicitaires et marketing.

Les formats de publicités Instagram

  • Photos : une photo vaut mieux que mille mots. Une touche de couleurs, un angle favorisant vos produits ou services, prenez la casquette de photographe et offrez des visuels de qualité à votre audience ;
  • Vidéos : captivez votre audience grâce au pouvoir des images, du mouvement et du son en plus. D’ailleurs, les vidéos Instagram génèrent 80% de visionnage supplémentaire en 2017 par rapport à l’année 2016 (chiffres d’Instagram, août 2017) ;
  • Carrousel : mêlez photos et vidéos en proposant un carrousel Instagram pour la présentation de vos produits, services, ou encore pour raconter l’histoire de votre entreprise ;
  • Stories : les Stories Instagram sont considérées comme le must en webmarketing pour cette année 2018. En 2017, celles-ci étaient déjà utilisées par 50% des entreprises inscrites sur le réseau social (chiffres d’Instagram, août 2017).

Instagram Ads - Photographie

Les objectifs publicitaires d’Instagram

Outre les formats, les objectifs publicitaires vous permettent de diffuser vos publicités de manière adéquate pour plus de :

  • Notoriété : objectif de faire connaître votre marque et vos produits et/ou services ;
  • Considération : acquisition de leads en générant des clics vers votre site, le visionnage d’une vidéo, … ;
  • Conversion : conversion de vos leads en clients par l’achat d’un produit/service ou le téléchargement d’une application mobile par exemple.

Le ciblage de votre audience

Instagram ne vous a pas encore dévoilé tous ses secrets ! Le ciblage de votre audience représente la cerise sur le gâteau de votre campagne publicitaire. De nombreux critères vous permettront ainsi de toucher les utilisateurs pouvant potentiellement être intéressés par vos produits/services.

Nous retrouvons par exemple :

  • Les critères géographiques et démographiques (sexe, âge, centres d’intérêt et habitudes de vie)
  • Les critères liés aux activités dans et en dehors d’Instagram
  • Les audiences similaires : Instagram analyse votre audience actuelle et en crée une nouvelle susceptible d’être intéressée.
  • Les audiences personnalisées : permet de recibler vos clients existants (retargeting)
Instagram semble correspondre à votre stratégie marketing, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Clef2Web vous propose d’optimiser votre compte professionnel Instagram en optimisant vos audiences, vos publications et vos publicités.

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