En réponse à cette évolution, les outils Analytics Google deviennent eux-mêmes de plus en plus riches et complexes. La firme ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités pour atteindre une compréhension “holistique” de l’audience, quel que soit l’appareil utilisé, comme en atteste, par exemple, le Cross Device Reporting and Remarketing apparu en 2018 dans les rapports Google Analytics.
Devant cette complexité croissante et ce foisonnement d’informations, il est parfois difficile de restreindre son attention aux vrais indicateurs clés de performance et d’en dégager une interprétation valide et pertinente pour guider sa stratégie marketing. Le risque est grand d’être attiré(e) par le chant des sirènes Analytics et de sombrer dans les flots des métriques.
Rappelons-le, les outils de mesure ne constituent pas un but en soi, ils ne sont qu’un moyen pour parvenir à une gestion optimisée de vos stratégies et campagnes marketing. Il est donc indispensable de fixer, avec l’aide d’experts Google Analytics, les KPIs qui vous apporteront une réelle compréhension de votre marketing digital.