Le SEA ou Search Engine Advertising désigne le “référencement payant”. Il s’agit donc du système publicitaire présent sur les différents moteurs de recherche pour promouvoir des produits et des services via des annonces et liens payants. Faites appel à l’agence SEA Clef2web (Belgique) pour mettre en place, optimiser et effectuer la maintenance de vos campagnes.
Certifiée Google Partner et Bing Ads, notre équipe passionnée par le référencement payant (… et le café) pilote votre stratégie avec transparence, minutie et expertise. Nous ne nous reposons jamais sur nos acquis ! Secteur qui ne cesse d’évoluer, le SEA demande une maîtrise et une curiosité digitale à toute épreuve. Ensemble, faisons danser les chiffres et les lettres !
Grâce au référencement payant et à une stratégie de marketing multicanale, l’un de nos clients possédant un e-commerce a vu son chiffre d’affaires augmenter de 47% entre 2020 et 2021 (sur une période d’action de 3 mois).
Vous récoltez rapidement des résultats concrets et un bon positionnement dans l’immédiat.
Votre audience est proche de la conversion au niveau de son parcours d’achat. Profitez-en !
Les campagnes SEA sont extrêmement flexibles au niveau de la stratégie employée.
Le budget alloué est maîtrisé de A à Z, sans mauvaise surprise.
Les liens publicitaires de Google Ads y apparaissent sous forme d’annonces textuelles ou de bannières, selon les emplacements ciblés (réseau Search ou Display).
L’e-commerce tire également son épingle du jeu grâce à des campagnes Google Shopping ciblées : elles permettent de toucher une audience qualifiée au moyen de visuels produits attractifs et incitatifs pour convertir l’interaction avec la publicité en acte d’achat.
Dans l’arsenal Google, il serait dommage de négliger les YouTube Ads, qui bénéficient du succès grandissant du moteur de recherche vidéo.
YouTube, devenu un social media incontournable, permet de toucher un large public amateur de contenus vidéos en ciblant précisément leurs centres d’intérêt, leur profil socio-démographique ou leurs chaînes préférées.
Ajoutez les bons CTA (calls-to-action) et vous avez la formule gagnante pour convertir votre audience cible depuis YouTube.
Si l’utilisation du moteur de recherche Bing demeure très inférieure à celle de Google, la diffusion de liens sponsorisés via Bing Ads peut constituer une belle opportunité : la concurrence entre annonceurs y étant moins forte, les campagnes génèrent souvent des coûts moins élevés que sur Google Ads.
Ce moteur de recherche développé par Microsoft représente aujourd’hui un peu plus de 5% de parts de marché des moteurs de recherche en France et en Belgique.
Selon votre audience et votre marché, nous pouvons vous conseiller sur l’utilité de l’interface Bing Ads en complément de Google Adwords pour une portée plus large à moindre coût.
Contactez notre agence SEA en Belgique pour mettre en place et/ou optimiser vos campagnes !
Vous serez peut-être aussi intéressé(e) par nos services de marketing digital en :
Agence de Digital Marketing à Charleroi – e-marketing et formations en Belgique et en France. Tél : 065/87.37.12 – Politique de confidentialité – Plan du site