Une fois définis, les workflows fonctionnent de manière totalement autonome et répondent aux besoins de l’utilisateur en fonction de son parcours d’achat. Un panier abandonné sur votre site e-commerce, une offre personnalisée pour l’anniversaire de vos clients, les possibilités sont infiniment personnalisables et elles renforcent le capital confiance et sympathie des clients et prospects à l’égard de votre marque. Un atout précieux quand on sait que la fidélisation d’un client coûte en moyenne 5x moins cher que l’acquisition d’un nouveau client !
Instaurer des workflows dans vos mails marketing, c’est également choisir d’optimiser votre productivité en réduisant votre temps passé sur des tâches répétitives. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les plus importantes, relevant de vos vrais domaines d’expertise. L’analyse des données et des processus en temps réel permet également de mieux cerner les éventuels problèmes et changements, et par conséquent, d’y répondre plus rapidement par des solutions adaptées.
Aujourd’hui dans une ère définitivement orientée “numérique”, automatiser vos workflows d’emailing devient donc une étape-clé pour la digitalisation de votre marque. Clef2Web vous aide à les mettre en oeuvre et assure un suivi régulier en termes d’assistance et d’analyse des résultats.
Vous souhaitez fidéliser votre clientèle et accroître vos ventes ? Contactez nos experts en automatisation des workflows.