Communication et marketing digital

Le nouveau plugin WordPress pour des temps de chargement quasi instantanés

Le 11 avril 2024, WordPress a introduit un plugin de performance promettant des temps de chargement “quasi instantanés” pour les pages web.

Lire la suite

Google améliore la métrique INP pour plus d’interactivité

Google continue de peaufiner ses métriques essentielles pour améliorer l’expérience utilisateur. Récemment, la firme a porté son attention sur l’amélioration de la métrique “Interaction to Next Paint” (INP).

Lire la suite

Comprendre la différence entre les codes d’état HTTP 404 et 410

Dans le domaine du référencement naturel, la gestion des pages introuvables est cruciale pour garantir une bonne expérience utilisateur et une indexation efficace par les moteurs de recherche. John Mueller, de Google, a récemment apporté des précisions essentielles sur l’utilisation des codes d’état HTTP 404 et 410, souvent source de confusion.

Lire la suite

Comment Google analyse les requêtes et classe le contenu

Gary Illyes de Google donne des informations supplémentaires sur la manière dont Google traite les requêtes et classe le contenu.

Lire la suite

Comment Google choisit les pages canoniques

Gary Illyes a récemment donné des informations sur la manière dont Google choisit les pages canoniques.

Lire la suite

La qualité, au coeur des critères d’indexation ? Gary Illyes en dit plus

Selon Gary Illyes de Google, la qualité du contenu est l’élément déterminant dans le processus d’indexation et de classement des pages web. Il l’a déjà mentionné à plusieurs reprises, mais dans une récente vidéo, l’analyste dans l’équipe Recherche Google en a dit plus. 

Lire la suite

Backlinks de mauvaise qualité et impact sur le ranking, Google répond

Face aux backlinks “spammy” (de mauvaise qualité) qui sont de plus plus en courants, il est normal de se poser la question de l’impact qu’ils causent sur le classement d’un site web. Récemment, John Mueller de Google a dévoilé des informations à ce sujet !

Lire la suite

Google remplace les conversions par événements clés dans GA4

Dans la continuation de sa démarche d’amélioration, Google vient de faire un changement qui va probablement ravir les marketeurs !

Lire la suite

Spam et Core update de mars 2024 : l’impact sur le SEO

Dans le domaine du référencement naturel, nous ne sommes jamais à l’abri des changements. Depuis toujours, les updates de Google jouent un rôle crucial et le Core et Spam Update de mars 2024 ne feront pas exception.

Lire la suite

Le contenu de qualité est plus souvent crawlé : Google confirme

Dans le SEO, le contenu prend une place importante et Google confirme une vérité que beaucoup soupçonnaient depuis un long moment.

Lire la suite

Les Core Web Vitals sont un facteur de classement

Google a levé le voile sur plusieurs interrogations sur les Core Web Vitals et leur influence sur le classement des sites web.

Lire la suite

Ajoutez dès maintenant les réseaux sociaux à votre Google Business Profile

Google vient d’ajouter une fonctionnalité pour les Google Business Profile, qui permettent d’afficher automatiquement les publications de vos réseaux sociaux directement sur les profils des entreprises.

Lire la suite

Google Search Console : nouvelle métrique INP pour une meilleure expérience utilisateur

Google vient de lancer une nouveauté. En effet, la firme a récemment intégré la métrique Interaction to Next Paint (INP) au sein de son rapport Core Web Vitals disponible sur Google Search Console.

Lire la suite

L’assistant d’écriture IA de Google transforme la rédaction sur Chrome

Google vient de frapper un grand coup avec le lancement de son assistant d’écriture IA, “Help Me Write”, directement intégré dans le navigateur Chrome. Cette innovation, disponible depuis le 22 février 2024, promet de révolutionner la manière dont nous interagissons avec la rédaction en ligne.

Lire la suite

Google Ads génère des images par IA pour la performance max

Google vient de rendre ses outils de génération d’images alimentés par l’IA accessibles à tous les utilisateurs de Google Ads pour la Performance Max.

Lire la suite

Augmentez la visibilité de vos produits sur Google avec les nouvelles données structurées

Google vient de franchir un pas significatif pour enrichir l’expérience des acheteurs en ligne et des e-commerces. En adoptant les données structurées pour les variantes de produits, les commerçants peuvent désormais mettre en avant les diverses options de leurs offres.

Lire la suite

Google Consent Mode V2 : tout ce qu’il faut savoir

Avec l’introduction de Google Consent Mode version 2 (v2), le géant du web s’aligne sur les exigences renforcées en matière de consentement dans l’Espace économique européen (EEE).

Lire la suite

Sora d’Open AI : des vidéos avec l’IA

Le géant de l’IA vient juste de franchir une nouvelle étape avec le lancement de Sora d’OpenAi, un générateur de vidéos alimenté par l’intelligence artificielle.

Lire la suite

ChatGPT a maintenant une mémoire : découvrez Memory avec ChatGPT

ChatGPT se dote enfin d’une fonctionnalité de mémoire permanente, ce qui marque une étape cruciale dans l’évolution de l’intelligence artificielle conversationnelle. Memory avec ChatGPT lui permet de se souvenir des échanges antérieurs avec les utilisateurs et leur offrir alors des services beaucoup plus personnalisés selon le contexte.

Lire la suite

Disparition des liens de cache Google, un lien vers la wayback machine ?

Google a pris une grande décision qui redéfinit l’accès aux contenus web historiques. En février 2024, le géant de la recherche a annoncé la suppression des liens de cache des résultats de recherche.

Lire la suite
 

Nos Certifications