On ne le présente plus, le géant au pouce bleu ne cesse de faire preuve d’inventivité pour conserver sa place dans la stratégie publicitaire des entreprises. Peu de temps après une rentrée des classes riche en nouveautés sociales, Facebook continue de faire parler de lui en lançant 3 nouveaux formats publicitaires pour le moins intéressants… Parmis ceux-ci, l’offre des sondages se voit étendue, et accueille à ses côtés le gaming et la réalité augmentée.
Au programme de cet article :
Facebook sur la vague de la publicité collaborative
Si vous lisez ces lignes, vous savez probablement que l’avenir de la publicité se joue sur l’implication de votre cible dès la conception de votre stratégie, jusqu’à la diffusion de vos annonces. Facebook s’est ainsi focalisé sur cette dernière étape en vue de vous proposer un produit basé sur l’échange direct entre votre marque et votre audience.
Une offre de sondages plus étendue
Existant déjà dans les stories Instagram ainsi que dans les vidéos organiques de Facebook, les sondages débarquent auprès des annonceurs à destination des publicités du fil d’actualité en version mobile uniquement.
3 formats de sondages seront alors à distinguer :
- Le sondage unique : ajouté à votre média, celui-ci favorise l’interaction et augmente la notoriété de votre marque.
- Watch & Browse : en plus de l’interaction générée, ce type de sondage permet une redirection vers votre site web en vue de générer davantage de trafic.
- Watch & Install : le principe est le même, en invitant cette fois les utilisateurs à installer une application.
La réalité augmentée à disposition de tous
Initialement proposée auprès d’un nombre limité de marques depuis l’été 2018, la réalité augmentée est désormais disponible pour tous les annonceurs en version Bêta.
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Offrant une véritable expérience interactive à l’aide de la caméra de l’utilisateur, l’AR Ads s’avère prometteuse en termes d’interaction et de conversion.
L’apparition d’annonces ludiques et jouables
Autre nouveauté intéressante, la création de mini-jeux intégrés dans vos publicités. Ayant pour objectifs publicitaires une augmentation de la notoriété, des conversions et des vues de vidéo, les Playable Ads présentent une structure simple, laquelle se verra évoluer selon les résultats obtenus.
Oui, mais pour quand ?
Les dates de sortie variant selon les zones géographiques, ces nouveautés devraient apparaître dans le courant de cet automne. Affaire à suivre…
L’annonce de ces nouveaux formats se révèle être une réelle opportunité pour les annonceurs souhaitant se différencier de l’offre actuelle. Vous ne savez pas par où commencer ? Faites appel à notre équipe et bénéficiez des dernières innovations pour votre stratégie digitale.