On a tous déjà entendu parler du terme « SEO », de référencement naturel ou encore de référencement Google. Mais quelles sont les bases du SEO ou « Search Engine Optimization » et en quoi est-ce utile voire indispensable pour votre entreprise ?
Au programme de cet article :
1. LE SEO c’est quoi ?
Votre site internet n’attire pas suffisamment de visiteurs ? Il apparaît en 3e ou 4e page sur Google ? Il n’est sans doute pas optimisé d’un point de vue du référencement naturel. Pour y remédier, vous devez appliquer les techniques de SEO ou Search Engine Optimization, à savoir l’optimisation pour les moteurs de recherche.
En pratique, le SEO consiste à améliorer la visibilité de votre site sur les requêtes les plus pertinentes : il apparaîtra ainsi en première page de Google lorsqu’un internaute effectue une recherche sur les termes précis de votre secteur d’activité.
Par exemple :
La position de vos urls dans les résultats de recherche (SERP ou Search Engine Results Pages) est déterminée par des algorithmes de classement des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing,…).
Les techniques d’optimisation consistent donc à entrer dans la logique des moteurs de recherche pour faire monter vos pages principales dans les pages de résultats. Il existe des dizaines de critères de référencement, de plus en plus orientés vers la qualité d’expérience de l’utilisateur. Le SEO devient Search Experience Optimization.
Il est donc indispensable de développer une stratégie unique pour chaque site, selon votre secteur d’activité, votre public cible, ses besoins et son comportement d’achat.
2. Qu’y gagnez-vous concrètement ?
- Plus de trafic et des visiteurs qualifiés, peut-être de futurs clients…
- Une visibilité et une notoriété accrues
- Un positionnement clair par rapport à vos concurrents
- Une augmentation de vos conversions.
3. Ce que Clef2web peut vous apporter en matière de SEO ?
Notre agence est spécialisée en SEO. Notre équipe d’experts mettra en place pour vous une stratégie de référencement naturel détaillée et adaptée à vos besoins, votre secteur d’activité et vos objectifs, à savoir :
- Un audit SEO préliminaire afin d’analyser en profondeur votre secteur d’activité, vos concurrents et votre positionnement actuel.
- Des recommandations détaillées
- Une proposition de mots-clés pertinents par rapport au champ sémantique de votre secteur et aux recherches effectuées par vos clients
- La mise en place d’une stratégie globale SEO (stratégie de backlinks, maillage interne, contenu éditorial,…)
- Le suivi et reporting des techniques implémentées.
- Une formation SEO donnée par des experts du domaine.
Vous souhaitez nous confier votre stratégie SEO ou obtenir plus de renseignements ? Prenez contact avec nous.
Jonathan CARETTE | Chef de projets – Clef2web