Face aux backlinks “spammy” (de mauvaise qualité) qui sont de plus plus en courants, il est normal de se poser la question de l’impact qu’ils causent sur le classement d’un site web. La qualité du backlink a toujours relevé d’une importance capitale, et il est donc naturel de se demander si son site risque d’être pénalisé. Récemment, John Mueller de Google a dévoilé des informations à ce sujet !
Au programme de cet article :
Google rassure sur l'impact des backlinks de mauvaise qualité
Face à la montée des backlinks indésirables, Google adopte une posture rassurante. En effet, Mueller explique que Google est apte à filtrer et ignorer ces liens néfastes. Plutôt que de s’alarmer, les gestionnaires de sites web devraient se concentrer sur le fait d’avoir un site internet de qualité. La performance d’un site ne se limite pas à sa réputation externe, mais bien à l’excellence de son contenu.
Métriques de tiers
Les métriques de tiers, souvent citées pour évaluer la crédibilité d’un site, ne reflètent pas nécessairement la vision de Google. Il est donc recommandé de ne pas les considérer comme des absolus mais plutôt comme des indicateurs parmi d’autres.
Conclusion
Google nous rassure, il met l’accent sur la qualité plutôt que la quantité et offre une direction claire pour les spécialistes du marketing digital. En se concentrant sur la qualité globale de son site web, le classement devrait alors être à la hauteur des espérances.
Sources : Search Engine Journal
Clef2web c’est votre agence digitale spécialisée dans le SEO ! Faites appel à nous pour votre stratégie de référencement naturel.