C’est devenu une habitude quotidienne : vous prenez place derrière le volant, démarrez le moteur et… lancez Waze ! L’application mobile séduit, à ce jour, plus de 100 millions de conducteurs à travers le monde. Rachetée en 2013 par Google, elle a évolué au fil des années pour devenir une plateforme publicitaire à part entière. Vous détenez un établissement local ? Cet article devrait vous intéresser…
Au programme de cet article :
Pourquoi devez-vous miser sur Waze ?
Waze repose sur communauté d’utilisateurs engagée, utilisant l’application 11 heures par mois (en moyenne). Le saviez-vous ? C’est bien plus que le temps mensuel passé sur des réseaux sociaux comme Snapchat, Pinterest ou Twitter ! L’outil de navigation met à profit son réseau mondial, fidèle et investi, pour recueillir un maximum de données. En résulte une meilleure compréhension des Wazers et donc, un meilleur ciblage pour vos publicités.
Petites et moyennes entreprises, marques, bars et restaurants… L’application permet d’attirer de nouveaux clients dans votre lieu physique, en particulier les conducteurs vivant à proximité. Eh oui, votre public-cible est plus proche que vous ne le pensez ! En France, par exemple, ⅓ des conducteurs ciblés par les Waze Ads habite à moins de 10km des entreprises. Waze touche également les personnes sur le trajet le plus souvent emprunté : de la maison au lieu de travail.
Envie d’attirer de nouveaux prospects ? Cette nouvelle stratégie locale améliore votre notoriété et vous ouvre de nombreuses possibilités.
Waze Ads : augmentez votre trafic en point de vente
“Aux États-Unis, les entreprises déjà présentes sur la carte constatent une augmentation de 20,4% d’affluence supplémentaire vers leur emplacement lorsqu’ils commencent à faire de la publicité sur Waze.”
Possédant une norme base de données, l’application peut aisément prévoir le comportement et les habitudes des conducteurs. N’oubliez pas : l’une des clés du succès est la compréhension du comportement des utilisateurs et un ciblage précis !
Les formats publicitaires dans Waze
Pour aider les annonceurs, Waze met à leur disposition 3 solutions publicitaires :
Les Pins
Les Pins proposent des repères aux utilisateurs, en indiquant clairement où se situe votre entreprise et à combien de kilomètres. Un petit rappel utile pour les conducteurs situés sur votre route ou à proximité.
- Possibilité de cliquer sur un bouton supplémentaire donnant des informations utiles comme les heures d’ouverture, le numéro de téléphone…
- Actions proposés : “s’y rendre”, “enregistrer l’offre” ou “enregistrer pour plus tard”
- Quid du prix ? CPM (coût par mille impressions)
Search
Le “Search” se base, comme son nom l’indique, sur les recherches des utilisateurs situés non loin de votre établissement. Vous souhaitez être en pole position ? La fonctionnalité Waze Search vous garantit une visibilité accrue.
- Affichage du nom, du logo et de l’adresse de votre entreprise
- Actions proposées ? “S’y rendre”, “enregistrer l’offre” ou “enregistrer pour plus tard”
- Prix : Valeur ajoutée (pas de CPM)
Le Zero-Speed Takeover
Il est loin le temps où seuls les pancartes publicitaires physiques rapportaient du trafic. Dorénavant, c’est sous la forme de panneaux numériques qu’ils se présentent. Vos annonces s’affichent ici sur l’écran des utilisateurs lorsqu’ils sont à l’arrêt durant plus de 4 secondes (sécurité garantie !)
- Le format inclut des informations et des offres pertinentes sur votre entreprise
- Les actions possibles de la part du Wazer : “s’y rendre”, “enregistrer l’offre” ou “enregistrer pour plus tard”
- Quid du prix ? CPM. Attention ! Disponible uniquement pour les solutions Waze for Brands et Waze Local Plus
Ce format unique est idéal pour atteindre des utilisateurs situés un peu plus loin de votre entreprise.
Analyser ses résultats avec un tableau de bord approprié
Vous pouvez facilement gérer vos campagnes depuis un tableau dédié. Il offre un large éventail de suivi des performances.
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