Ca y est, le petit oiseau bleu a pris son envol ! Twitter est devenu LE réseau social majeur pour les marques, en particulier si elles visent un public assez jeune (16-34 ans). Avec ses 300 millions d’utilisateurs, sa réactivité, son potentiel d’interaction et sa célèbre limite de 280 caractères, la plateforme de microblogging s’impose comme un canal atypique et indissociable de votre communication digitale.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Selon Twitter lui-même, 66% des followers ont découvert une nouvelle PME grâce à leur média social et 94% d’entre eux prévoient de passer commande chez les marques qu’ils suivent. Rien que ça.

Cependant, un problème majeur risque d’obscurcir ce joli tableau : la visibilité. Près de 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour. Il faut donc savoir se différencier pour éviter de vous noyer dans la masse et atteindre votre audience. C’est ici que la publicité en ligne entre en jeu !

Les Twitter Ads offrent de multiples possibilités pour répondre à vos besoins. Vous souhaitez augmenter votre base d’abonnés ? Gagner en visibilité grâce à un nombre impressionnant de retweets ? Générer des leads vers votre site ? Ou encore vendre un service ? Petit tour d’horizon des différents formats qui permettent d’atteindre vos objectifs marketing.

Twitter Ads : les formats d’annonces et le ciblage

Le tweet sponsorisé

Il permet de mettre en avant un ou plusieurs contenu(s) de votre choix, visible également en dehors de votre communauté d’abonnés. Cette technique vise à accroître la visibilité de vos activités, mais aussi à engager vos followers.

Le compte sponsorisé

Le compte sponsorisé prend l’apparence d’une suggestion de compte auprès des utilisateurs qui seraient potentiellement intéressés par vos activités. C’est un atout majeur pour attirer du trafic vers votre site ou générer des leads.

Les tendances sponsorisées

Ce format apparaît en haut de la liste des “Tendances” et joue donc sur un événement, un contexte particulier. Ces annonces peuvent aussi s’afficher dans le fil d’actualité de l’internaute.

Quid des différents ciblages proposés par les Twitters Ads ? Ils se basent principalement sur les données socio-démographiques des utilisateurs : âge, sexe, zone géographique, langue… Mais aussi et surtout, sur les mots-clés utilisés dans leurs recherches et leurs centres d’intérêt.

Voilà d’où vient la force de la publicité sur Twitter. Le réseau social est pensé dans un contexte d’interaction, d’échange et cette communication est davantage aisée si l’on connaît complètement les besoins et les envies des internautes. Dans cette optique, Twitter a lancé en 2016 les Conversationals Ads. Elles proposent un sondage interactif à l’utilisateur qui peut très vite devenir viral puisque le choix de l’internaute est automatiquement tweeté depuis son compte.

Twitter Ads : l’importance du mobile

Twitter Ads : mobileBon à savoir : 75% des Tweetonautes utilisent Twitter via leur smartphone. L’importance du mobile n’est plus à démontrer et s’impose comme l’une des grandes tendances marketing du moment. Les Twitter Ads sont donc un excellent moyen de jouer sur ce terrain, car ils peuvent répondre à des objectifs comme le téléchargement d’une application, à titre d’exemple.

Vous désirez sortir de votre nid en générant plus de leads et de ventes ?

 

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